top of page
'LE COL'

scénario 2013

 

Synopsis:

 

"Eric, jeune pâtissier glacier, se fâche avec son père et quitte la maison artisanale de St Gilles Croix de vie. Montant à Paris chez sa mère, il deviendra, après bien des vicissitudes et une rencontre capitale avec LE CHEF de la renommée 'Maison Riau', le meilleur ouvrier de France de sa catégorie."


Soutenu par le COET et les représentants des MOF pâtissiers.

CNC décembre 2013.

 

'NUNC'

scénario 2009

 

Synopsis:

 

"Dépassé par une découverte scientifique révolutionnaire sur le cerveau humain. Le secret d’état auprès des nations et des instances religieuses l’emporte.

 

Mais le jeune journaliste Eric Coupat, intrigué par le meurtre d’un affairiste lié à cette découverte en I.A.

Va enquêter jusqu’à ce que NUNC, ex flic de la brigade des jeux et amnésique, le retrouve à son tour assassiné dans un presbytère isolé où le berce tendrement sa mère.

 

Incapable d’expliquer sa présence devant le cadavre, Nunc va devoir reconstituer son passé devant un mur griffonné de notes jusqu’à découvrir, avec effroi, la raison de son amnésie."

'NOEL D'URGENCES'
scénario 2004

Synopsis: "

 

C’est la panique le jour de noël au Centre Hospitalier Universitaire Verdet: le ministre de la santé arrive avec les médias; tout le personnel est en grève pour l’accueillir ; et les deux plus farfelus ambulanciers de l’hôpital, Eric et Yan viennent de dévaster les urgences avec une Unité Mobile Hospitalière.

Pour le directeur de l’hôpital, Claude Grandoigt, c’est clair : Noël sent la guirlande.

 

Au même moment au siège du groupe GLOUBILAIT, leader du lait infantile en maternités, un laborantin a disparu avec d’importants documents compromettants et se dirige tout droit vers l’hôpital pour les remettre au ministre. Or, ils mettent en cause le responsable des recherches nutritionnelles, Karl Schoulder, qui accompagne justement le chargé du gouvernement. Pour lui c’est clair également : Noël carillonne avant l’heure.

 

Conscient de jouer leur diplôme à la moindre incartade pendant la visite ministérielle, Eric et Yan, ont été priés d’aller se faire oublier à la nurserie où trois cent bébés en colère réclament la tétée. Quand brusquement, surgit le laborantin poursuivi par deux tueurs.


CE PROJET EST LA VERSION LONGUE DE MON COURT METRAGE DU MEME NOM

bottom of page